Actualités du 18 mai 2021

Laboratoires communs

Agora-Lab développe des instruments innovants pour la mesure des aérosols

Le Laboratoire d’optique atmosphérique et la société Cimel créent le laboratoire commun Agora-Lab pour développer des systèmes autonomes et mobiles de mesure des aérosols, qui permettront de mieux comprendre leur rôle dans le bilan énergétique de la Terre et l’évolution du climat.

Lire la suite : CNRS La lettre innovation

Plus d'actualités

Actualités

Le projet RI-URBANS accepté!

Le 27 mai 2021, la Commission européenne a annoncé la décision de financement du projet RI-URBANS pour relever les défis du Green Deal Européen. 

03.06.2021

bannière ohp

Actualités

Concours 2021 AI CNRS / SI OHP-GEO

L’agent aura pour mission la mise en œuvre et les réglages de différents instruments expérimentaux de mesures atmosphériques tels que des Lidars, photomètres, spectromètres, ballons sondes, capteurs de gaz et […]

02.06.2021

Logo ATMO-ACCESS

Actualités

Promouvoir l’accès aux plateformes pour les sciences de l’atmosphère

La communauté européenne des sciences de l’atmosphère a reçu 15 millions d’euros du programme H2020 de l’UE pour promouvoir l’accès à ses infrastructures de recherche ACTRIS, ICOS et IAGOS. Le consortium ATMO-ACCESS (“Sustainable Access to Atmospheric Research Facilities”) regroupe 38 institutions scientifiques issues de 19 pays Européens. Le CNRS, coordinateur du projet, ses tierce-Parties (UGA, UCA, UPEC, UT3, CEA, UVSQ, UR, EP ) et l’Institut Mines-Télécom sont les partenaires français du projet.

06.04.2021

Rechercher