Offre de CDD – chargé(e) de développement préleveur d’aérosols – IRSN

Lieu: Site du CEA à Saclay (Essonne) et au sein du Laboratoire de Physique et de Métrologie des Aérosols de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN).
Profil recherché: doctorat spécialisé en mécaniques des fluides, métrologie des aérosols, sciences de l’environnement
Niveau d’expérience: Une expérience dans le domaine de l’impaction, du tri granulométrique et de l’établissement des fonctions d’efficacité de système de sélection en taille des aérosols sera déterminante.

Activités: Ce projet comporte une phase de dimensionnement comprenant des calculs théoriques et des mesures en laboratoire. Dans un deuxième temps, un prototype sera réalisé, testé et corrigé le cas échéant. Le chargé de développement rédigera un cahier des charges, aura en charge les relations avec une entreprise sous-traitante chargé de la réalisation des pièces et conduira les essais de validation en laboratoire.
Une fois que les fonctions d’efficacité de collecte du prototype seront établies, le chargé de développement établira un programme de traitement des données par inversion numérique de l’équation de Fredholm. Dans un dernier temps le prototype validé sera dérivé dans une version industrialisée en partenariat avec une entreprise spécialisée dans la réalisation de dispositifs de laboratoire.
Des expérimentations de terrains pourront compléter les étapes de prototypage et de validation pré-industrielle. La rédaction d’articles faisant état des travaux expérimentaux sera encouragée et appréciée.

Plus d'actualités

Ingénieur ou Ingénieure en instrumentation dans le domaine de la qualité de l’air en CDD 24 mois à IMT Nord Europe

Plus infos en FR More info in EN Description de l’offre d’emploi Unité : CERI Energie Environnement Responsable hiérarchique : Dr. Thérèse SALAMEH Nature de l’emploi : CDD de 2 ans Lieu de […]

Poste de thèse à IFP Energies nouvelles (IFPEN)en Chimie appliquée à la réactivité atmosphérique

Plus infos en Français More information in English Directeur/trice de thèse : Dr Max R. MCGILLEN et Dr Véronique DAELE, ICAREEcole doctorale : ED552 EMSTU, Université d’OrléansEncadrants : IFPEN Dr […]

H/F – Ingénieur-e de recherche – Expert-e en spectrométrie de masse

Voici le lien à postuler et à consulter pour plus infos : https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR7583-GENTUA-064/Default.aspx Nombre de Postes : 1Lieu de travail : CRETEILDate de publication : vendredi 22 mars 2024Type de contrat : CDD […]

Rechercher