Offre de CDD – chargé(e) de développement préleveur d’aérosols – IRSN

Lieu: Site du CEA à Saclay (Essonne) et au sein du Laboratoire de Physique et de Métrologie des Aérosols de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN).
Profil recherché: doctorat spécialisé en mécaniques des fluides, métrologie des aérosols, sciences de l’environnement
Niveau d’expérience: Une expérience dans le domaine de l’impaction, du tri granulométrique et de l’établissement des fonctions d’efficacité de système de sélection en taille des aérosols sera déterminante.

Activités: Ce projet comporte une phase de dimensionnement comprenant des calculs théoriques et des mesures en laboratoire. Dans un deuxième temps, un prototype sera réalisé, testé et corrigé le cas échéant. Le chargé de développement rédigera un cahier des charges, aura en charge les relations avec une entreprise sous-traitante chargé de la réalisation des pièces et conduira les essais de validation en laboratoire.
Une fois que les fonctions d’efficacité de collecte du prototype seront établies, le chargé de développement établira un programme de traitement des données par inversion numérique de l’équation de Fredholm. Dans un dernier temps le prototype validé sera dérivé dans une version industrialisée en partenariat avec une entreprise spécialisée dans la réalisation de dispositifs de laboratoire.
Des expérimentations de terrains pourront compléter les étapes de prototypage et de validation pré-industrielle. La rédaction d’articles faisant état des travaux expérimentaux sera encouragée et appréciée.

Plus d'actualités

Actualités

Offre Chercheur.se 1 an IPSL/CNRS

Une offre de Contrat Post-Doctoral de 24 mois est ouverte à l’IMT Nord Europe sur la Cartographie de concentrations de polluants par apprentissage profond.

24.01.2022

IMT Nord Europe

Actualités

Offre Post-Doc 24 mois IMT Nord Europe

Une offre de Contrat Post-Doctoral de 24 mois est ouverte à l’IMT Nord Europe sur la Cartographie de concentrations de polluants par apprentissage profond.

17.01.2022

Actualités

Offre CDD-IE-Techniques expérimentales de mesure de gaz et aérosols atmosphériques au LSCE

Une offre de CDD-1an est actuellement  ouverte au LSCE pour un IE-Techniques expérimentales de mesure de gaz et aérosols atmosphériques (date limite pour candidater : 24/01/22, CDD a pourvoir des mars 2022). Plus d’informations sont disponibles sur le portail CNRS: https://bit.ly/3GD9jP3 .

05.01.2022

Rechercher