Offre de CDD – chargé(e) de développement préleveur d’aérosols – IRSN

Lieu: Site du CEA à Saclay (Essonne) et au sein du Laboratoire de Physique et de Métrologie des Aérosols de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN).
Profil recherché: doctorat spécialisé en mécaniques des fluides, métrologie des aérosols, sciences de l’environnement
Niveau d’expérience: Une expérience dans le domaine de l’impaction, du tri granulométrique et de l’établissement des fonctions d’efficacité de système de sélection en taille des aérosols sera déterminante.

Activités: Ce projet comporte une phase de dimensionnement comprenant des calculs théoriques et des mesures en laboratoire. Dans un deuxième temps, un prototype sera réalisé, testé et corrigé le cas échéant. Le chargé de développement rédigera un cahier des charges, aura en charge les relations avec une entreprise sous-traitante chargé de la réalisation des pièces et conduira les essais de validation en laboratoire.
Une fois que les fonctions d’efficacité de collecte du prototype seront établies, le chargé de développement établira un programme de traitement des données par inversion numérique de l’équation de Fredholm. Dans un dernier temps le prototype validé sera dérivé dans une version industrialisée en partenariat avec une entreprise spécialisée dans la réalisation de dispositifs de laboratoire.
Des expérimentations de terrains pourront compléter les étapes de prototypage et de validation pré-industrielle. La rédaction d’articles faisant état des travaux expérimentaux sera encouragée et appréciée.

Plus d'actualités

POST-DOCTORANTE/POST-DOCTORANT EN ANALYSE DE DONNEES ENVIRONNEMENTALES –APPLICATION AUX CAPTEURS DE QUALITE DE L’AIR (H/F)

Pour plus d’info en français. For more information in English. Unité : Centre d’Enseignement, de Recherche et d’Innovation Energie Environnement (CERI EE)Responsables hiérarchiques : Sabine Crunaire & Nathalie RedonNature de […]

Ingénieur-Chercheur en chimie atmosphérique H/F

Pour plus d’info : https://www.emploi.cea.fr/offre-de-emploi/emploi-ingenieur-chercheur-en-chimie-atmospherique-h-f_35417.aspx Candidature Envoyer CV détaillé, 3 lettres de recommandation, une lettre de motivation (3 pages maximum), expliquant comment cos compétences et expériences professionnelles sont en adéquation […]

Offre de poste / REALISTIC / Ingénieur de recherche en data visualisation

Pour plus d’info 🔗 Le projet européen REALISTIC à l’Université de la Réunion est à la recherche de son/sa futur.e ingénieur.e de recherche sur le développement d’outils de visualisation des […]

Rechercher