L’Assemblée générale d’ACTRIS annonce la nomination de la première directrice générale d’ACTRIS ERIC

ACTRIS ERIC est fière d’annoncer la nomination de sa première directrice générale, Eija Juurola. Cette nomination marque une étape importante dans la mission d’ACTRIS ERIC, qui consiste à développer, coordonner et exploiter une infrastructure paneuropéenne de recherche distribuée sur les constituants atmosphériques à courte durée de vie.

Eija Juurola a apporté son expertise à ACTRIS ERIC et a assuré la fonction de directrice générale par intérim depuis la création d’ACTRIS ERIC en 2023. Avec un mandat de cinq ans, elle sera responsable du développement et de la direction de la stratégie et des opérations d’ACTRIS, de la mise en œuvre technique et de la croissance scientifique et stratégique de l’infrastructure.

Dans ce rôle central, la directrice générale devra :

– Développer et diriger la stratégie : Façonner l’avenir d’ACTRIS en élaborant et en mettant en œuvre une stratégie tournée vers l’avenir qui s’aligne sur la mission et les objectifs de l’organisation.

– Diriger la mise en œuvre technique : Superviser les aspects techniques d’ACTRIS, en veillant à ce que les technologies et les méthodologies de pointe soient utilisées pour obtenir des observations atmosphériques précises et fiables.

– Favoriser l’intégration des parties prenantes : Instaurer et maintenir une confiance mutuelle entre un large éventail d’acteurs, en favorisant un environnement collaboratif et inclusif qui promeut l’intégration et les objectifs communs.

– Garantir l’impact socio-économique : Garantir que les efforts scientifiques et les initiatives stratégiques d’ACTRIS apportent des avantages socio-économiques tangibles, favorisent les avancées technologiques et stimulent l’innovation.

– Mettre en œuvre les décisions de l’Assemblée générale : Exécuter les résolutions et les directives de l’Assemblée générale d’ACTRIS ERIC, en veillant à ce que la gouvernance et les cadres opérationnels de l’organisation soient gérés efficacement.

La nomination de Eija Juurola témoigne de l’engagement d’ACTRIS ERIC en faveur de l’excellence et de l’innovation, ainsi que de sa volonté de relever les défis environnementaux majeurs.

« Je suis honorée d’être nommée première directrice générale et de représenter cette incroyable organisation. Ensemble, nous ferons progresser et consoliderons la vision et la mission d’ACTRIS et nous renforcerons son impact sur la société », a déclaré Eija Juurola.

« Nous sommes heureux de nommer Eija Juurola au poste de directrice générale d’ACTRIS ERIC. Son expertise et son leadership seront inestimables alors que nous continuons de développer le potentiel d’ACTRIS et encourageons l’innovation des sciences de l’atmosphère » a déclaré Jean-Marie Flaud, président de l’assemblée générale d’ACTRIS ERIC.

Sous la direction d’Eija Juurola, ACTRIS ERIC se réjouit à l’idée d’un avenir fait de recherches novatrices, d’une collaboration accrue avec les différents acteurs de la communauté, et de contributions significatives dans le monde des sciences de l’atmosphère.

© Elodie Burrillon

Plus d'actualités

Comparaison interlaboratoires pour la mesure de l’ammoniac par analyseur automatique dans le cadre du projet OBS4CLIM et ACTRIS CiGas – 3 au 10 juin 2024

Du 3 au 10 juin 2024, le centre thématique européen pour les gaz traces réactifs de l’infrastructure de recherche européenne ACTRIS – CiGas – au Centre de Recherche Énergie Environnement de […]

ACTRIS Science Conférence : le succès d’une première édition

Déjà deux semaines se sont écoulées, il est l’heure de dresser le bilan de cette première édition de l’ACTRIS Science Conférence.  La conférence ACTRIS a rassemblé 350 personnes au Couvent […]

ACTRIS Science Conference 2024 : Animation Grand Public.

Dans le cadre de la conférence scientifique internationale ACTRIS, la branche française, ACTRIS-FR s’est engagée à proposer une multitude d’activités parallèles en faveur de la sensibilisation climatique. Si la conférence […]

Rechercher