Offre de thèse IRSN / LNE

L’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) en collaboration avec le Laboratoire National de métrologie et d’Essais (LNE) recrute un candidat pour effectuer une thèse sur le » « Développement de protocoles d’évaluation métrologique d’instruments dédiés aux mesures de concentrations massiques d’aérosols» à partir de octobre 2019.

La caractérisation des particules en phase aérosols apparait comme prioritaire dans le cadre de l’étude de la pollution atmosphérique et de l’air intérieur et dans de nombreux secteurs industriels en tant que contaminants. A ce titre, l’étude du comportement des aérosols est au coeur de sujets d’expertise et de recherche à l’IRSN dans les domaines de la radioprotection de l’homme, de la surveillance de l’environnement mais également de la sûreté des installations. Le LNE a également pour mission de développer et de valider des méthodes et protocoles robustes de caractérisation des aérosols dans les domaines prioritaires de l’environnement et de la santé, de les mettre en oeuvre pour vérifier la qualité métrologique des instruments utilisés, et d’apporter des éléments de réponse aux préoccupations des différents acteurs publics sur la base de mesures fiables.

Télécharger l’offre

Plus d'actualités

Emploi

Offre de poste: Chef.fe de projets européens

L’Institut Pierre Simon Laplace du CNRS propose un poste de chef.fe de projets européens en CDD de 1 an (renouvelable). La mission de la ou le Chef.fe de projet sera de piloter des projets français et européens au sein de trois unités d’ACTRIS, sous la responsabilité hiérarchique d’un coordinateur scientifique. Cette mission inclura des activités […]

05.05.2022

Logo ATMO-ACCESS

Emploi

Chargé.e de projet bilingue H/F – INFRAIA ATMO-ACCESS

Le CNRS-LAMP propose un CDD de 1 an (renouvelable) pour le suivi et la gestion de différentes activités du projet H2020 « ATMO-ACCESS » (Solutions for Sustainable Access to Atmospheric Research Facilities). ATMO-ACCESS est une activité intégrée d’infrastructures de recherche dans le domaine des sciences environnementales qui est un projet pilot avec pour objectif le […]

15.02.2022

Emploi

Offre Chercheur.se 1 an IPSL/CNRS

Une offre de Contrat Post-Doctoral de 24 mois est ouverte à l’IMT Nord Europe sur la Cartographie de concentrations de polluants par apprentissage profond.

24.01.2022

Rechercher