Offre de CDD – ingénieur.e en Ingénierie Logicielle

Lieu : Laboratoire d’Optique Atmosphérique , Université de Lille site de Villeneuve d’Ascq

Fonction : Ingénieur-e Informatique et calcul scientifique pour réseau d’observation atmosphérique au sol

Mission : L’ingénieur-e aura pour mission principale le développement et la mise à jour des logiciels d’aide à l’observation au sein de la composante française et européenne du Centre d’expertise « Aerosols-Remote Sensing » de l’infrastructure de recherche atmosphérique ACTRIS. Les données d’observation scientifiques et techniques sont très largement produites par des procédures automatisées. Ces données servent les besoins scientifiques des utilisateurs et permettent à l’équipe technique d’assurer une bonne gestion de près d’une centaine d’instruments automatiques du réseau PHOTONS/AERONET.

L’ingénieur-e devra réaliser des logiciels (conception, codage et tests), rédiger les documentations associées et assurer le déploiement d’applications assurant les opérations du réseau de photomètres automatiques PHOTONS/AERONET. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les responsables logiciels et l’équipe informatique du LOA et du Data Center AERIS-ICARE de l’université de Lille. Enfin, il/elle devra être sensible au respect des dispositions qualité et des normes de programmation.

Offre en français : Ici

Offre en anglais : Ici

Plus d'actualités

Emploi

Offre de poste: Chef.fe de projets européens

L’Institut Pierre Simon Laplace du CNRS propose un poste de chef.fe de projets européens en CDD de 1 an (renouvelable). La mission de la ou le Chef.fe de projet sera de piloter des projets français et européens au sein de trois unités d’ACTRIS, sous la responsabilité hiérarchique d’un coordinateur scientifique. Cette mission inclura des activités […]

05.05.2022

Logo ATMO-ACCESS

Emploi

Chargé.e de projet bilingue H/F – INFRAIA ATMO-ACCESS

Le CNRS-LAMP propose un CDD de 1 an (renouvelable) pour le suivi et la gestion de différentes activités du projet H2020 « ATMO-ACCESS » (Solutions for Sustainable Access to Atmospheric Research Facilities). ATMO-ACCESS est une activité intégrée d’infrastructures de recherche dans le domaine des sciences environnementales qui est un projet pilot avec pour objectif le […]

15.02.2022

Emploi

Offre Chercheur.se 1 an IPSL/CNRS

Une offre de Contrat Post-Doctoral de 24 mois est ouverte à l’IMT Nord Europe sur la Cartographie de concentrations de polluants par apprentissage profond.

24.01.2022

Rechercher