Eurochamp étoiles de l'Europe

Les « Etoiles de l’Europe » récompensent le projet EUROCHAMP-2020

Le 6 décembre, Jean-François Doussin, professeur à l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), directeur adjoint scientifique Océan-Atmosphère à l’Institut National des Sciences de l’Univers (INSU) du CNRS, a reçu le prix « Etoiles de l’Europe » mention science ouverte pour la coordination du projet EUROCHAMP-2020. Les lauréats des Étoiles de l’Europe ont été accueillis et félicités par Sylvie Retailleau, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Président du Jury 2022, Manuel Tunon de Lara, Président de France Universités lors du Forum Horizon Europe.

Ce prix vise à promouvoir les équipes françaises ayant choisi l’Europe pour développer leur recherche et s’ouvrir à l’innovation. Il récompense les coordinateurs de projets européens de recherche et d’innovation, soutenus par une organisation française.

Le projet EUROCHAMP-2020 a élargi l’accès aux meilleures installations de simulation atmosphérique d’Europe et cette activité est désormais pleinement intégrée à ACTRIS.

Plus d'actualités

Actualités

L’OPAR reçoit la labellisation WMO-GAW Global

Le 29 novembre 2022, OPAR – l’Observatoire de Physique de l’Atmosphère de la Réunion – a reçu le label WMO-GAW Global de l‘Organisation Météorologique Mondiale. Elle rejoint le cercle très […]

03.12.2022

Bannière promotionnelle du 3e appel à TNA ATMO-ACCESS

Actualités

Le 3e appel TNA ATMO-ACCESS est ouvert jusqu’au 5 janvier

L’appel à projets d’accès transnationaux ATMO-ACCESS est ouvert jusqu’au 5 janvier 2023.

09.11.2022

Photo de groupe prise lors du workshop ACTRIS à Autrans en octobre 2022

Actualités

Colloque ACTRIS-FR 2022

Le Workshop des acteurs et utilisateurs ACTRIS-FR s’est déroulé du 10 au 13 octobre 2022 à Autrans. Plus de 90 personnes de la communauté se sont réunies afin de poursuivre […]

28.10.2022

Rechercher