Ingénieur-e d’exploitation d’instrument au SIRTA

Mission : Le SIRTA, Site Instrumental de Recherche par Télédétection Atmosphérique a pour mission la réalisation d’observation, la collecte et la distribution de données atmosphériques dans le but de participer à la recherche sur le climat, la météorologie et la qualité de l’air. Les instruments de mesure installés sur l’observatoire, fonctionnent de manière routinière afin de documenter toutes les situations météorologiques de manière continue et pérenne. La personne recrutée devra en collaboration avec d’autres ingénieurs, veiller au bon fonctionnement des instruments, faciliter et contribuer à la réalisation de leurs maintenances et participer aux développements des capacités d’observation.

Télécharger la fiche de poste

Plus d'actualités

Emploi

Offre de Post-doc dans la recherche expérimentale sur les aérosols atmosphériques

Le laboratoire de chimie atmosphérique de l’Institut Paul Scherrer (PSI) en Suisse recherche un post-doc en recherche expérimentale sur les aérosols.

09.02.2021

Emploi

Offre de postdoc sur les tendances de l’ozone atmosphérique au LATMOS

Une offre de postdoc sur « les tendances de l’ozone atmosphérique » est ouverte au LATMOS, à Paris, pour une prise de fonctions à partir du 4 janvier 2021.

17.11.2020

Emploi

Offre post-doc en Modélisation des processus chimiques et biologiques en atmosphère nuageuse

Une offre de CDD IR en « Modélisation des processus chimiques et biologiques en atmosphère nuageuse » de 12 mois (renouvelable 12 mois) est ouverte au LaMP, à Clermont-Ferrand.

16.11.2020

Rechercher