Un premier pas vers l’ERIC ACTRIS

ACTRIS est engagé dans la première étape pour devenir un Consortium pour une infrastructure européenne de recherche (ERIC). Le 23 janvier 2019, La Finlande a été mandatée par le Conseil Intérimaire d’ACTRIS (IAC) pour soumettre à la Commission Européenne la première partie des documents relatifs à la création de l’ERIC ACTRIS. La France fait partie des 13 premiers pays signataires.

En obtenant le statut d’ERIC, ACTRIS deviendra une entité légale. L’ERIC établira et gèrera l’infrastructure de recherche et coordonnera le développement stratégique et financier d’ACTRIS.

Le siège statutaire de l’ERIC sera situé en Finlande, l’administration centrale sera gérée par la Finlande et l’Italie.

Plus d'actualités

Actualités

ACTRIS-FR sur la Feuille de route nationale des Infrastructures de recherche 2021

La Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a annoncé le maintien d’ACTRIS-FR dans la feuille de Route Nationale des Infrastructures de Recherche 2021, avec le label Infrastructure de Recherche (IR). Cette feuille de route a été publiée le 08 mars 2022.

09.03.2022

Actualités

Le 1er appel TNA ATMO-ACCESS est lancé

L’appel à projets d’accès transnationaux ATMO-ACCESS est ouvert jusqu’au 28 janvier 2022.

14.01.2022

Actris EU

ACTRIS obtient le statut d’ESFRI Landmark

L’ESFRI a reconnu à ACTRIS le statut d’ESFRI Landmark à la suite de l’évaluation des comités ESFRI et de la soumission réussie de la demande ERIC Step2 par 13 États membres.

14.12.2021

Rechercher