Un premier pas vers l’ERIC ACTRIS

ACTRIS est engagé dans la première étape pour devenir un Consortium pour une infrastructure européenne de recherche (ERIC). Le 23 janvier 2019, La Finlande a été mandatée par le Conseil Intérimaire d’ACTRIS (IAC) pour soumettre à la Commission Européenne la première partie des documents relatifs à la création de l’ERIC ACTRIS. La France fait partie des 13 premiers pays signataires.

En obtenant le statut d’ERIC, ACTRIS deviendra une entité légale. L’ERIC établira et gèrera l’infrastructure de recherche et coordonnera le développement stratégique et financier d’ACTRIS.

Le siège statutaire de l’ERIC sera situé en Finlande, l’administration centrale sera gérée par la Finlande et l’Italie.

Plus d'actualités

Cérémonie nLa cérémonie de labélisation GAW Global du site de Chacaltaya

Le site de Chacaltaya reçoit la labellisation WMO-GAW Global

Le 10 octobre 2023, l’Observatoire de surveillance atmosphérique de Chacaltaya en Bolivie a reçu le label WMO-GAW Global de l‘Organisation Météorologique Mondiale. Elle rejoint le cercle très restreint des stations […]

Appel d’offre 2024

L’AO2022 a pour objectif de soutenir les Actions Spécifiques et les Actions Transverses de la communauté ACTRIS-FR et de poursuivre les actions d’intégration dans l’ERIC ACTRIS, inscrite dans la feuille de route européenne ESFRI en 2016.

COPIL ACTRIS-FR – 20 Novembre 2023

La réunion du Comité de pilotage d’ACTRIS-FR se tiendra le 20 novembre 2023, de 11h à 17h, en présentiel à Paris. Date20 novembre 2023, de 11h à 17hLieu Salle 109 au […]

Rechercher