Un premier pas vers l’ERIC ACTRIS

ACTRIS est engagé dans la première étape pour devenir un Consortium pour une infrastructure européenne de recherche (ERIC). Le 23 janvier 2019, La Finlande a été mandatée par le Conseil Intérimaire d’ACTRIS (IAC) pour soumettre à la Commission Européenne la première partie des documents relatifs à la création de l’ERIC ACTRIS. La France fait partie des 13 premiers pays signataires.

En obtenant le statut d’ERIC, ACTRIS deviendra une entité légale. L’ERIC établira et gèrera l’infrastructure de recherche et coordonnera le développement stratégique et financier d’ACTRIS.

Le siège statutaire de l’ERIC sera situé en Finlande, l’administration centrale sera gérée par la Finlande et l’Italie.

Plus d'actualités

Actualités

Publication du livre blanc sur les infrastructures françaises de recherche du domaine des sciences du système Terre et de l’environnement

Fruit d’un travail collectif long et approfondi préparé par le Groupe transversal « Infrastructures, systèmes d’observation, services d’information environnementale et climatique » de l’alliance, ce livre blanc présente et commente la répartition […]

18.01.2021

Actualités

Réunion en ligne COPIL-ACTRIS-FR – 16 Février 2021- 14:00-17:00

La réunion du COPIL ACTRIS-FR initialement prévue le 19 janvier sera organisée en ligne le 16 février prochain de 14h à 17h.

15.01.2021

Actualités

Une nouvelle infrastructure pour le SIRTA

Fort de ses 20 ans d’activité au service de la recherche et l’enseignement en sciences de l’atmosphère, le Site Instrumental de Recherche par Télédétection Atmosphérique va entrer dans une nouvelle phase de son histoire avec l’inauguration d’une nouvelle infrastructure d’observation.

13.01.2021

Rechercher