Un premier pas vers l’ERIC ACTRIS

ACTRIS est engagé dans la première étape pour devenir un Consortium pour une infrastructure européenne de recherche (ERIC). Le 23 janvier 2019, La Finlande a été mandatée par le Conseil Intérimaire d’ACTRIS (IAC) pour soumettre à la Commission Européenne la première partie des documents relatifs à la création de l’ERIC ACTRIS. La France fait partie des 13 premiers pays signataires.

En obtenant le statut d’ERIC, ACTRIS deviendra une entité légale. L’ERIC établira et gèrera l’infrastructure de recherche et coordonnera le développement stratégique et financier d’ACTRIS.

Le siège statutaire de l’ERIC sera situé en Finlande, l’administration centrale sera gérée par la Finlande et l’Italie.

Plus d'actualités

Actris EU

Une étape supplémentaire vers la création de l’ERIC ACTRIS

La Finlande a soumis à la commission européenne, la demande officielle de mise en place de ACTRIS-ERIC. Cette demande intègre notamment la lettre du MESRI pour l’engagement de la France comme membre fondateur parmi les 12 pays déjà engagés.

07.10.2021

ACTRIS IMP 2nd call for TNA

Actris EU

2e appel pour l’accès aux plateformes ACTRIS IMP

L’appel à projets d’accès transnationaux aux installations ACTRIS-IMP est ouvert jusqu’au 15 novembre 2021.

16.09.2021

Actualités

Appel d’offre 2022

L’AO2022 a pour objectif de soutenir les Actions Spécifiques et les Actions Transverses de la communauté ACTRIS-FR et de poursuivre les actions d’intégration dans l’ERIC ACTRIS, inscrite dans la feuille de route européenne ESFRI en 2016.

15.09.2021

Rechercher