Chaire de professeur Junior STANDARDS: suivi et analyse de la variabilité de la stratosphère H/F

Une offre de poste pour une chaire de professeur Junior au LATMOS est ouverte jusqu’au 31 août 2022.

La chaire STANDARDS vise à soutenir et à développer des actions d’observations de la composition atmosphériques résolues en altitude (profils) par des moyens de télédétection actives (LIDAR) depuis plus de 25 ans. Labellisées à travers le Services National d’Observation NDACC et structurées au sein de l’infrastructure de recherche ACTRIS en France et l’ERIC ACTRIS à l’Europe, les observations LIDAR constituent une des contributions les plus avancées à l’observation de la composition atmosphérique. L’excellence de la contribution française est reconnue internationalement.

Plus d’information

Plus d'actualités

Actualités

ACTRIS – CiGas side-by-side interlaboratory comparison of new and classical techniques for formaldehyde measurement

L’IMT Nord Europe en tant qu’unité du centre thématique européen pour les gaz traces réactifs « CiGas » d’ACTRIS a organisé une comparaison interlaboratoire pour la mesure du formaldéhyde avec des techniques nouvelles et classiques du 30 mai au 8 juin 2022.

10.06.2022

Actualités

Le 2e appel TNA ATMO-ACCESS est ouvert jusqu’au 6 juillet

L’appel à projets d’accès transnationaux ATMO-ACCESS est ouvert jusqu’au 6 juillet 2022.

16.05.2022

Emploi

Offre de poste: Chef.fe de projets européens

L’Institut Pierre Simon Laplace du CNRS propose un poste de chef.fe de projets européens en CDD de 1 an (renouvelable). La mission de la ou le Chef.fe de projet sera de piloter des projets français et européens au sein de trois unités d’ACTRIS, sous la responsabilité hiérarchique d’un coordinateur scientifique. Cette mission inclura des activités […]

05.05.2022

Rechercher