Ingénieur-Chercheur en chimie atmosphérique H/F
Pour plus d’info : https://www.emploi.cea.fr/offre-de-emploi/emploi-ingenieur-chercheur-en-chimie-atmospherique-h-f_35417.aspx
Candidature
Envoyer CV détaillé, 3 lettres de recommandation, une lettre de motivation (3 pages maximum), expliquant comment cos compétences et expériences professionnelles sont en adéquation avec le profil de poste.
Missions
Sous la responsabilité du chef d’équipe et en coordination avec l’équipe de direction de l’ACMCC-ACTRIS, le ou la Responsable Métrologie et traitement de données ACMCC aura pour mission de coordonner et réaliser une partie des activités du centre d’expertise pour la mesure automatique de la composition chimique des aérosols (ACMCC), en lien avec ses utilisateurs (20-30 sites instrumentés à travers l’Europe). Il s’agit notamment de mettre en œuvre les outils et moyens nécessaires pour assurer la qualité des données produites par les plateformes de mesure de l’IR ACTRIS-Europe, incluant des fonctions de support métrologique et informatique auprès des opérateurs. En tant que référent de la chimie des particules en ligne, il/elle aura également la mission d’animation de différents travaux de la communauté européenne/internationale sur ce sujet. Enfin, il/elle aura à cœur de participer au développement des activités de l’ACMCC pour les spectromètres de masse à haute résolution et autres instruments de pointe utilisés dans les chambres de simulations atmosphériques.
Calendrier
Date limite envoi des candidatures : lundi 28 avril, 12h
Sélection des candidatures pour audition: Fin avril
Audition finale sur site : 1ère semaine de juin
Prise de fonction : 1er septembre
Pour toute question sur le profil de poste, merci de contacter :
jean-eudes.petit@lsce.ipsl.fr, valerie.gros@lsce.ipsl.fr
adresse LSCE : CEA Saclay, Bat 714, Site de l’Orme des Merisiers
Chemin de Saint Aubin – RD 128
F-91191 Gif sur Yvette Cedex – France